La meilleure facon d'apprendre l'anglais

Written by @parnell, 2024-04-27, Last update: 2024-04-27

Dans le monde d’aujourd’hui, des centaines de millions de personnes veulent apprendre l’anglais. La plupart d’entre elles s’inscrivent à des cours d’anglais. Malheureusement, les cours d’anglais classiques ne sont pas un moyen efficace d’apprendre l’anglais. Ils produisent des progrès très lents, et pour la plus part des apprenants, une fois la periode de cours terminée, ils arretent l’apprentissage, et au bout d’un moment, les notions autres fois acquises peuvent leur echaper à nouveau. Les raisons qui peuvent motiver une personne à apprendre à parler anglais sont multiples mais une chose est sûre : parler couramment anglais vous ouvrira bien plus de portes que vous ne l’auriez imaginé que cela soit sur le plan professionnel ou personnel. Cet article vous montre comment vous pouvez le faire de manière amusante et efficace sans meme vous en rendre compte que vous excellez.

Ecouter des personnes parler en anglais

Pour pouvoir parler parfaitement en anglais, ou du moins vous faire comprendre de vos interlocuteurs dans un premier temps, vous allez devoir travailler votre sens de l’écoute et être en contact régulier avec la langue anglaise. Il est en effet essentiel de prendre l’habitude de faire venir une langue étrangère dans son quotidien afin de pouvoir se familiariser avec son vocabulaire, sa grammaire mais surtout avec ce qui compte le plus à l’oral : ses sons, et notamment la prononciation des mots et des phrases.

Certes, vous n’aurez pas forcément toujours un locuteur natif sous la main pour le faire parler anglais et ainsi améliorer votre compréhension orale. Heureusement, un grand nombre d’alternatives existent pour s’habituer à entendre de l’anglais : écouter des journaux en anglais, regarder des films et séries préférés en anglais sont quelques exemples de moyens ludiques et amusants pour perfectionner son anglais sans vraiment avoir l’impression de travailler. L’ideal est de faire ce qu’on a l’habitude de faire et ce que l’on aime bien faire mais en anglais pour ne pas vraiment ressentir le “poids de l’etude”. Preferez ecouter la musique en anglais si vous aimez bien ecouter la musique, ainsi vous vous divertisez en apprenant. En privilégiant des films ou séries suffisamment accessibles, vous arriverez à contextualiser ce qui se passe à l’écran, à enrichir votre vocabulaire de nouveaux mots et à améliorer votre niveau d’anglais. Dans tous les cas, quelle que soit l’oeuvre audiovisuelle que vous visionnerez, vous assimilerez un grand nombre de phrases, de mots, et d’expressions anglaises que vous pourrez ensuite utiliser au moment venu.

Se concentrer sur l’essentiel

Vous avez peut etre deja entendu parler de la loi affirmant que 20% des efforts provoquent 80% des effets et résultats. Eh bien, ce principe s’applique parfaitement à l’apprentissage d’une langue étrangère et, donc, de l’anglais. On s’accorde à dire qu’un vocabulaire de 500-1000 mots est suffisant pour être à l’aise dans les situations les plus courantes de la vie quotidienne. Mais cette règle n’est pas suffisante, la conjugaison est, elle aussi, concernée : le présent simple, le passé simple (simple past) et le futur simple sont les temps qui dominent l’essentiel des conversations en anglais. Ainsi, en vous focalisant sur l’essentiel, vous apprendrez plus rapidement à parler et à communiquer en anglais, que cela soit avec des anglophones ou des personnes bilingues.

Le but étant aussi de cibler un univers lexical qui correspond à vos besoins et à vos objectifs. Par exemple, s’il s’agit d’améliorer votre anglais professionnel, vous pouvez choisir de regarder des films ou des séries dont l’action se situe dans le monde de votre domaine profesionnel. 

Pour ce qui est des textes en anglais, si vous lisez par exemple un article important ecrit en anglais, ne vous aventurez pas à le traduire complètement en francais, essayez plutot de le lire en anglais, et traduisez les mots que vous ne comprenez pas, cela vous permettra de retenir plus facilement un certains nombres de termes, et leur contexte.

+ * *

About the blog

Parnell

About the author

Parnell Voltaire Tchamba

From the same author


Comment choisir le bon modèle d'entreprise pour créer un produit ou un service de premier ordre ?
Comment choisir le bon modèle d'entreprise pour créer un pro

Il existe plusieurs approches pour créer un produit innovant ou lancer un nouveau service. Dans ce chapitre, nous aborderons les trois approches les...

Les qualités qui, selon moi, font le plus de différence dans la productivité des programmeurs
Les qualités qui, selon moi, font le plus de différence dans

Voici une liste des qualités qui, selon moi, font le plus de différence dans la productivité des programmeurs:...

On the same topic



Copyright © 2020 | Powered By | Yaknema SARL